Comment Se Detacher De Ses Emotions?

Updated: May 14, 2021

Tout n'est pas naturel, toutes les décisions ne le sont pas. Chaque moment n'est pas une révélation. Nous traversons souvent des tempêtes, un malaise avant de voir la lumière. La nature humaine peut être paresseuse, nous serions heureux si nous avions les réponses tout de suite sans aucun effort. Mais l'inconfort ne nous laisse pas d'autre choix que de chercher à nous ramener le confort et l'harmonie.


Lorsque vous vous sentez bousculés, vous voulez faire tout ce qui est possible pour rétablir un sentiment de paix dans votre vie. Tout est donc parfait. Les situations inconfortables sont des réveils, sont le chemin des découvertes, des solutions nouvelles pour votre monde et celui qui vous entoure. Le malaise nous donne le carburant nécessaire pour trouver des solutions. pour chercher les graines de la croissance personnelle dans les moments difficiles de la vie.

Ainsi, lorsque vous êtes bousculés, arrêtez-vous, détachez-vous de la tempête et essayez de forcer un sourire, de rire de vous en vous demandant :

Ok, qu'est-ce que je dois apprendre cette fois-ci? Qu'est-ce que j'ai fait pour créer ce qui se passe maintenant? Qu'est-ce que je dois découvrir maintenant? Faisons le, creusons. Plus nous serons responsables de nos actes, plus vite les solutions et le sens nous viendront. Et ce n'est qu'alors que nous pourrons ajuster notre réalité et surmonter la tempête.


Les êtres humains sont les seules créatures qui rient vraiment, alors n'est-ce pas pour une raison ? L'humour augmente notre niveau d'énergie. L'humour est un outil précieux à notre disposition pour nous aider dans les situations difficiles à nous sentir plus légers et à trouver la clarté.

Si vous pouvez rire de vous-même, vous pouvez vous pardonner plus facilement. Si tu peux te pardonner à toi-même, tu peux aussi pardonner aux autres. Le rire apporte lumière et réconfort, deux trésors dans les périodes de douleur et de tristesse. Nous avons besoin de votre rire. C'est une guérison. Il unifie. Il ouvre votre esprit et votre cœur.

Maintenant, commencez à accepter toutes les parties de vous-même, commencez à sourire à l'un des traits de votre personnalité qui vous dérange le plus, commencez à vous imaginer en train d'en rire. Ce n'est pas facile, mais essayez. Si vous pouvez faire appel à l'humour, si vous pouvez rire au milieu du chaos, cela peut vous aider à survivre et à guérir plus rapidement.


Nous jugeons souvent chez les autres ce que nous détestons le plus en nous-mêmes. En étant une lumière avec nous-mêmes, nous découvrirons que nous pouvons être une lumière pour les autres.


Que la paix pousse comme des graines dans notre cœur.

Les travailleurs du cœur.














3 views0 comments

Recent Posts

See All