J'Observe Mes Emotions

Updated: May 14, 2021

Nous tirons des leçons en tombant et en nous relevant. C'est ainsi que nous arrivons à notre joie : en apprenant. Mais très souvent, nous sommes trop occupés à juger nos émotions, à croire que nos ressentis définissent qui nous sommes. Ce n'est pas le cas. Cela n'a rien à voir avec ce que nous sommes vraiment.


L'observation de ces émotions nous aide à nous en détacher. Observer ses émotions n'est plus se faire du mal, l'observation est le chemin de l'amour de soi et de la prise de conscience.


Lorsque vous avez une émotion forte, demandez-vous ce qui se passe dans votre cœur. Dans votre corps ? Dans votre esprit ?


Lorsque vous le faites, remarquez votre capacité à observer et à être fier de vous. C'est un grand accomplissement. Ce côté observateur de votre personne ne souffre pas. Il ne peut pas. Cette partie de vous sait que vos émotions sont des états temporaires et non permanents.

Tout est mouvement et tout a sa place parce que tout est une expérience d'apprentissage, tout fait partie de votre 'flow', même ces pensées, ces émotions et d'autres choses qui semblent être hors du 'flow'.

Observez maintenant en silence toutes les pensées et les émotions que vous avez eues depuis que vous avez commencé à lire cet article.


Si vous avez une émotion forte maintenant, demandez-vous ce qui se passe dans votre corps. Dans votre esprit ? Remarquez votre capacité à observer et à être fier de vous. Ce côté observateur de votre corps ne souffre pas. Il ne peut pas. Cette partie de vous sait que vos émotions sont des états temporaires et non permanents.


Maintenant, répétons trois fois dans votre esprit l'affirmation d'aujourd'hui : "J'observe mes émotions mais je ne suis pas mes émotions", j'observe mes émotions mais je ne suis pas mes émotions, j'observe mes émotions mais je ne suis pas mes émotions"...



Que la paix pousse comme des graines dans notre cœur.

Les travailleurs du cœur.











3 views0 comments

Recent Posts

See All