De Nos Pensées Limitantes à Notre Paix Intérieure

La vie a une façon intéressante de nous donner des leçons. Lorsque nous devons travailler sur une pensée limitante, la même situation, le même schéma continuera à se répéter, tant que notre fausse croyance ne sera pas réglée. Nous avons tous des schémas qui nous font douter, et nous avons tous tendance à faire dépendre notre bonheur des autres.


Nous avons tous des blessures à guérir, des peurs que nous avons accumulées dans le passé et malgré tout cela, n'oubliez pas que vous n'avez rien à vous reprocher. Vous n’avez pas a vous en vouloir. Il n'y a rien de mal, rien ne peut entacher ce que vous êtes vraiment, votre essence.


La volonté d'évoluer et de se comporter différemment est un signe de respect et d'amour de soi, alors célébrez-vous déjà pour cette intention. Vous êtes sur le point de renouer avec votre paix intérieure.


Cela prendra du temps et nécessitera de la discipline, aussi continuez à vous célébrer pendant ce processus. Soyez toujours fier de vous. La première étape avant d'adopter de nouveaux comportements est de reconnaître et de faire la paix avec nos propres vulnérabilités, peurs et faiblesses qui conduisent à ces schémas, ces mécanismes nocifs répétitifs.


Vous vous demandez peut-être : "Comment savoir si j'ai des schémas intérieurs problématiques ? Nous devons d'abord ralentir, faire un arrêt sur image, nous observer, prendre pleinement conscience de ce qu’il se passe et des situations qui se repetent. Nous sommes tous capables de faire cela. Deuxièmement, la clé est d'être vigilant/vigilante.


Observez votre environnement extérieur en étant prêts à voir la vérité, même si elle fait mal. L'objectivité est la seule façon de pouvoir supprimer les schémas problématiques que nous pouvons avoir. Il faut aussi commencer par réaliser que nous sommes pleinement responsables de notre vie, parce que nous prenons des décisions. Nous avons un libre arbitre.


Le voyage n'est pas toujours facile car nos instincts primaires essaient de nous garder "soi-disant" en sécurité en rejetant le changement et en gardant les choses exactement comme elles sont. Quand le processus de nettoyage est en cours, il faut être assidu appliqué pour reconnaître les schémas qui se répètent et qui entrainent des souffrances. Si cela se repete vous avez l'opportunité de comprendre vos dysfonctionnement et de prendre du recul pour trouver les actions comportements qui vous permettront d inverser la tendance


Une méthode:


Prenez méticuleusement note des changements que vous faites et qui ont conduit à un résultat positif. Cette prise de conscience vous aidera non seulement à mesurer vos progrès, mais elle indiquera à votre cerveau d’imprimer ces expériences positives et automatiquement déconnectera les anciens programmes qui ne vous ont jamais servi et qui etaient encore des fausses croyances.. Mais encore une fois, tout est parfait, nous évoluons en permanence et faisons ce que nous pouvons en fonction de notre conscience du moment donc soyez tolérants et toujours doux avec vous même.


Vous rechuterez peut-être et vous aurez parfois l'impression de revenir au point de départ parce que vous ne pouvez pas avoir une vue d'ensemble du chemin que vous parcourez réellement. Ces sentiments sont parfaitement légitimes. Mais lentement, de nouvelles expériences positives commenceront à entrer dans votre vie. Vous rencontrerez de nouvelles personnes qui vous soutiendront, vous élèveront et vous inspireront, et les personnes qui ne sont plus à votre hauteur vibratoire disparaîtront.


Voici un exemple de mécanisme intérieur: Si vous donnez trop tout le temps et que vous vous sentez constamment fatigué, vous avez peut-être le schéma suivant: vous n'êtes pas conscient de votre propre valeur et vous sentez que vous devez donner pour que les gens vous apprécient parce que vous ne vous appréciez pas encore et que vous ne vous sentez pas encore digne d'amour.


Vous remercierez simplement ces personnes pour ce qu'elles ont partagé et les leçons que vous avez tirées d'elles. Nous sommes tous de très beaux outils les uns pour les autres. Accepter que tout dans la vie change et est en mouvement constant - c'est une partie intégrante de votre voyage évolutif.


Voici un exemple de mécanisme intérieur: Si vous donnez trop tout le temps et que vous vous sentez constamment fatigué, vous avez peut-être la pensée limitante suivante: vous n'êtes pas conscient de votre propre valeur et vous sentez que vous devez donner pour que les gens vous apprécient parce que vous ne vous appréciez pas encore et que vous ne vous sentez pas encore digne d'amour.


Essayez de vous observez maintenant.

Essayez de penser à un schéma qui se répète dans votre vie? Qu'est-ce que vous continuez à attirer dans votre vie? Quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit? Que vous dicte votre intuition?


Pour vous aider... lorsque vous êtes impliqué(e) dans un schéma, vous êtes en pilotage automatique, vous réagissez inconsciemment; vos émotions sont un peu plus fortes, comme un avertissement de votre esprit à faire attention à ce qui se passe.


Maintenant, essayez de vous demander s'il y a une raison pour laquelle vous continuez à les attirer. Est-ce une question d'amour-propre ? Vous aimez-vous et vous respectez-vous suffisamment pour dire non et cesser d'attirer des personnes irrespectueuses ?


Un autre exemple; Si je continue a recevoir des refus pour des offres d'emploi, est-ce que je suis vraiment en train d’explorer la piste de mes rêves? Que dois-je comprendre? Si je continue à perdre de l'argent, est-ce que je pense que je mérite réellement le bonheur ?


Maintenant, répétez en silence 3 fois dans votre esprit l'affirmation d'aujourd'hui : La vie agit pour moi et non contre moi, La vie agit pour moi et non contre moi, La vie agit pour moi et non contre moi.


Que la paix pousse comme des graines dans notre cœur.

Les travailleurs du cœur.








3 views0 comments

Recent Posts

See All